Méso Lift

Méso Lift

Mésolift

Vous l’avez compris, le mésolift est vraiment la clé de voûte de la médecine anti-age du visage et du décolleté.

En hiver, il va relancer les processus de régénération tissulaire et en été il va réhydrater très efficacement la peau.

Le mésolift va donc freiner activement le vieillissement de la peau. Les rides apparaîtront plus tardivement et de fait le recours aux traitements à l’acide hyaluronique ou à la toxine botulinique pourra être retardé.

Ce soin s’adresse à tout le monde, jeune et moins jeune et il n’y a aucune contre-indication hormis celles des injections en général : troubles de la coagulation, eczéma, infections cutanées, maladies auto-immunes en poussée.

Il s’agit d’une technique que j’apprécie tout particulièrement car elle s’inscrit parfaitement dans ma conception de la Médecine Anti-Age.

C’est un soin de rajeunissement (ou réjuvénation) et de revitalisation de la peau mais aussi de prévention de son vieillissement.

J’utilise la plupart du temps Cytocare 532 de Vivacy. Il contient 32 mg d’acide Hyaluronique et un complexe rajeunissant appelé CT50 composé d’acide folique, de vitamines B1, B3, B4, B5,B12, d’oligoéléments afn d’obtenir une hydratation optimale et durable.

Les principales indications :

Les meilleures indications sont les peaux sèches, ridées, fatiguées, abimées par le soleil ou le tabac mais ce soin s’adresse aussi à toute personne voulant entretenir sa peau, quel que soit son âge. Il s’agit certainement de traitement le plus efficace pour lutter contre la déshydratation de la peau, premier facteur du vieillissement.

Les zones à traiter sont principalement le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Les protocoles de soins :

Le protocole de soins consiste à réaliser au moins 3 séances espacées de 15 jours à 3 semaines. Un protocole par an peut suffire mais il est conseillé de le renouveler au moins une fois lorsque la peau est fragilisée par l’âge, le tabac, le soleil…

L’association Peeling-Mésolift est très efficace et synergique. La photomodulation par lampe LED constitue aussi une excellente association.

Par ailleurs l’association Mésolift-injection d’acide hyaluronique est aussi intéressante car le mésolif va revitaliser la peau alors que l’acide hyaluronique va restaurer les volumes et combler les rides.

Comme pour tous les soins de médecine anti-age, il faudra toujours veiller à une bonne hydratation quotidienne de la peau avec des produits cosmétiques de qualité.