Rappels sur la peau

La peau est votre alliée !

Elle est la principale barrière entre le monde extérieur et votre monde intérieur :

  • Elle vous protège des agressions extérieures : les chocs, les ultra-violets, les toxiques, les organismes virulents (virus, bactéries, champignons) ;
  • Elle maintient une température constante dans votre corps quelque soit la température extérieure ;
  • Elle est le support du toucher, organe des sens primordial qui nous permet d’interagir avec le monde extérieur et sans lequel il est quasiment impossible de vivre.

La peau est votre ennemie !

Elle raconte tout à qui sait observer :

  • votre état de santé physique : manque de sommeil, mauvaise alimentation, addiction à l’alcool ou au tabac, beaucoup de maladies ont une expression cutanée ;
  • Votre état de santé psychologique : vous connaissez tous les petites maximes : « la peau est le reflet de l’âme », « Être mal dans sa peau »…. La dépression, la tristesse, l’anxiété, la colère, tout se lit sur votre visage ;
  • Et votre âge… : il suffit de regarder votre visage une demi-seconde pour évaluer votre âge. Les rides et ridules, les plis, les affaissements cutanés, les pertes de volumes, sont autant d’indices révélateurs.

Un peu d'anatomie de la peau :

La peau est formée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.

L’épiderme est en contact direct avec l’extérieur. C’est lui qui subit les agressions et qui doit donc être entretenu et protégé. Il se renouvèle heureusement rapidement, tous les 21 jours. Il n’est pas vascularisé

Le derme : plus épais, il contient :

  • les follicules pileux
  • les glandes sébacées, sécrétant le sébum
  • les glandes sudoripares, sécrétant la sueur
  • les vaisseaux sanguins et lymphatiques

L’hypoderme ou tissu sous cutané est constitué principalement de graisse.

Soin de la peau et du visage à Villefranche sur saône

Skinbooster

Le Skinbooster est à mi-chemin entre le méso-lift et l’injection d’acide hyaluronique.

Il s’agit comme le méso-lift de redonner un coup d’éclat à la peau, mais les injections se font un peu plus profondément dans le derme moyen et vont donc permettre de prévenir l’apparition des premières rides et de « défroisser » les peaux déjà ridées en augmentant sa tonicité et son élasticité.

On utilise un acide hyaluronique très peu réticulé c’est-à-dire très fluide donc peu volumateur mais par contre très hydratant.

Le Skin Booster peut être associé au méso-lift ou aux injections plus profondes d’acide hyaluronique mais ne se substitue pas aux deux autres techniques, notamment on ne peut pas restituer des volumes ou combler des rides moyennes et profondes avec le Skin Booster.

C’est un traitement curatif mais aussi préventif et peut donc être débuter tôt dés l’âge de 30-35 ans.

Comme pour le méso-lift, on peut pratiquer de multiples injections à l’aiguille sur toute la surface du visage ou comme pour les injections d’AH on peut travailler à la canule avec très peu de points d’entrée ce qui évite les ecchymoses.

Les protocoles de soins :

Pour un bon résultat qui tient dans le temps, il faut pratiquer initialement 3 séances à 15-21 jours d’intervalle puis un rappel à 3 mois. Par la suite, un ou deux rappels par an peuvent suffire.