Skin-Booster

Skin-Booster

Skin - booster

Le Skin Booster est à mi-chemin entre le méso-lift et l’injection d’acide hyaluronique.

Le Skin-booster va, comme son nom l’indique, « booster » la peau, lui redonner un coup d’éclat. Les injections se font dans le derme moyen et vont donc permettre de prévenir l’apparition des premières rides et de « défroisser » les peaux déjà ridées en augmentant leur tonicité et leur élasticité.

Comme pour le méso-lift, on peut utiliser le Skin-booster pour le visage mais aussi pour le cou, le décolleté et le dos des mains.

On utilise un acide hyaluronique très peu réticulé c’est-à-dire très fluide donc peu volumateur mais par contre très hydratant. Ce traitement à donc toute sa place dans la médecine anti-age.

Le Skin Booster peut être associé au méso-lift ou aux injections plus profondes d’acide hyaluronique mais ne se substitue pas aux deux autres techniques, notamment on ne peut pas restituer des volumes ou combler des rides moyennes et profondes avec le Skin Booster.

C’est un traitement curatif mais aussi préventif. Il peut donc être débuté tôt, dés l’âge de 30-35 ans et être poursuivi très longtemps.

Comme pour le méso-lift, on peut pratiquer de multiples injections à l’aiguille sur toute la surface du visage ou comme pour les injections d’AH on peut travailler à la canule avec très peu de points d’entrée ce qui évite les ecchymoses.

J’utilise plus volontiers la canule qui donne un résultat très naturel et immédiat. La technique est presque indolore et ne nécessite aucune anesthésie locale dans la grande majorité des cas.

Les protocoles de soins :

Pour un bon résultat qui tient dans le temps, il faut pratiquer initialement 3 séances à 15-21 jours d’intervalle puis un rappel à 3 mois. Par la suite, un ou deux rappels par an peuvent suffire. Le tabagisme, la ménopause, la pratique intensive de sport, la prise de certains médicaments, un sommeil insuffisant, peuvent modifier le rythme des séances.

Je conseille aussi une séance à la fin de l’été afin d’hydrater la peau qui a été exposée au soleil de façon importante.

Le Skin booster ne dispense pas de l’utilisation quotidienne de crèmes hydratantes.

N’oubliez jamais que l’arrêt du tabac est la médecine anti-age la plus efficace et la moins chère…